gardiennage maison pendant les vacances-garde de maison par retraites-gardiennage de maison-garde animaux vacance
gardiennage maison pendant les vacances-garde de maison par retraites-gardiennage de maison-garde animaux vacance

                                                                       Charte du home-sitter


Vacances Tranquilles vous demande de remplir une fiche de renseignements, de fournir un CV, un relevé de casier judiciaire et autres documents, aucun diplôme, aucune compétence particulière ne sont exigés.

Ce que l'on vous demande, c'est de savoir tenir une maison et d'y être présent pour que la maison ne se dégrade pas et soit habitée de façon à repousser les cambrioleurs .

Vous devez donc entretenir, aérer, chauffer la maison :

veillez à ce qu'il n'y ait pas de fuite d'eau ou autre problème de plomberie ou d'électricité , à ce que l'humidité ou les mauvaises odeurs ne stagnent pas dans une pièce fermée.


                                                                     Occupez-vous du jardin :


Surveillez que les mauvaises herbes n'envahissent pas la propriété , que les plantes d'intérieur ne dépérissent pas , effectuez le nettoyage de la piscine, éventuellement sur demande vous pouvez accepter de tondre la pelouse .

Procédez à un ménage habituel et régulier des lieux que vous occupez.

Réceptionnez colis et lettres recommandées, relevez le courrier et prospectus afin qu'ils ne s'entassent pas dans la boîte aux lettres.


                                      Manifestez votre présence pour dissuader les cambrioleurs :


                              Sortez et rentrez les poubelles …........... ouvrez et fermez les volets, ….etc.

On s'attend généralement à ce que vous soyez compétent en bricolage pour assurer des petites réparations d'urgence (changer un fusible-un joint-une ampoule...... etc  si besoin ) .


Vous devez  : sortir ( sur demande ) et nourrir l'animal de compagnie : le « home-sitting » se double fréquemment de « pet sitting » ( soigner et garder un animal ), si vous avez peur des animaux, mieux vaut éviter de vous inscrire .


                                                    Pourquoi des retraités  ?


                                                Situation familiale et personnelle du home-sitter


Nous n'acceptons que les retraités ( seul ou en couple ) , qui ont du temps libre et l'envie de visiter. les retraités ont plus d'expérience sur la tenue d'une maison. La raison principale est leur temps libre , ils n'ont pas de contrainte familiale ni professionnelle .les gardiens de maisons sont aussi très demandés pour de longues durées , c'est également un point en faveur des retraités qui peuvent plus facilement se libérer plusieurs mois. Vacances Tranquilles préfère des candidats très disponibles, qui peuvent partir du jour au lendemain à l'autre bout de la France ou l'étranger : les propriétaires se décident parfois au dernier moment, pour des durées variables : les retraités sont donc plus aptes à partir rapidement. Vous avez le droit de profiter de tous les équipements de la propriété (piscine, tennis, arbres fruitiers, légumes …..etc.) et on ne vous demande pas d'être présent dans la maison 24heures sur 24 mais le soir et la nuit , vous pouvez donc visiter la région. La plupart des propriétaires préfèrent installer un couple de gardiens chez eux pour se répartir plus facilement les tâches, et sécuriser au maximum la maison.


                                       Cela dit , les personnes seules sont également acceptées.


                     Les familles ou personnes avec animaux ne sont pas admises :

                                                        INFORMATIONS RETRAITES

ACCUEIL

INFORMATIONS PROPRIETAIRES

faire garder sa maison par des retraités

Séjour dispo

  

gardiennage maison pendant les vacances-garde de maison par retraites-gardiennage de maison-garde animaux vacance

Inscription retraités